Cycle 2021-2022 : Evasions

La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres.
Fuir ! là-bas fuir !
                                                          « Brise marine »

Stéphane Mallarmé

L’évasion sur grand écran c’est la quête de nouveaux horizons, de nouvelles façons de voir le monde, l’évasion émancipatrice, la fuite d’un réel de contraintes, la résistance ou encore l’émerveillement.
On peut concevoir le cinéma même comme évasion, Italo Calvino dans Autobiographie d’un spectateur (in : La route de San Giovanni - Edition du Seuil, 1991) décrit son expérience de spectateur comme la satisfaction d’un besoin d’évasion, de besoin de dépaysement, le moyen le plus simple et à portée de main et aussi le plus instantané pour partir loin.

Pour la santé de tous et le plaisir de partager des moments culturels de qualité, l’ensemble des rendez-vous répondent à des consignes sanitaires (pass sanitaire exigé, port du masque obligatoire pendant la séance, gestes barrières…)

Les derniers* (exception faite pour le mois de mai) vendredis du mois - 20h - Médiathèque du Four Banal - La Turbie
24 septembre - 29 octobre - 26 novembre - 28 janvier - 25 février - 25 mars - 29 avril - 20 mai - 24 juin.
La programmation détaillée du cycle est disponible à l’accueil de votre médiathèque.

Une rencontre mensuelle pour les passionnés ou curieux de cinéma qui donne un éclairage original sur la production cinématographique actuelle ou ancienne, nationale ou internationale.
Des séances animées par une présentation des éléments d’analyse filmique et un échange avec le public autour du ressenti et l’émotion suscités par l’œuvre.

Des rendez-vous ouverts à tous (réservation obligatoire, nombre de places limitées)

Cine Passion 2021 2022 corps article