Marathon de lecture
15 juin > 31 août 2021

Vous êtes invités à découvrir les ouvrages sélectionnés par les membres du Conseil Littéraire et à partager vos impressions de lecture par l’intermédiaire de questionnaires mis à votre disposition. Chaque lecteur ayant complété au moins une fiche sera invité aux manifestations organisées par la fondation :

• Lundi 11 Octobre : Rencontres avec les auteurs de la Bourse de la Découverte - Médiathèque de Monaco
  • Mardi 12 Octobre : Cérémonie de proclamation des Prix de la Fondation Prince Pierre - Salle Garnier à Monaco

La meilleure critique littéraire rédigée par vos soins sera récompensée. Le lauréat recevra un bon d'achat à la Librairie Masséna d'une valeur de 500 € et sera convié à la réception donnée par la Fondation à l'Hôtel Hermitage (le 12/10), à l'issue de la cérémonie des proclamations des Prix à la salle Garnier.

Vous devrez nous remettre les questionnaires complétés au plus tard le 31 août. Nous nous occuperons de les retourner à la Fondation Prince Pierre de Monaco.

L’ensemble de ces ouvrages sont disponibles dans nos médiathèques :

*Le prix littéraire récompense un auteur de langue française de renom pour l'ensemble de son oeuvre.

« Le mal des ruines » Claude Arnaux - Grasset, 2021
« Ma vie extraordinaire » Benoît Duteurtre - Gallimard, 2021
« Mémoire de fille » Annie Ernaux - Gallimard, 2016
« Les Onze » Pierre Michon - Verdier, 2009

Prince Pierre 2021 article portail

*La Bourse de la Découverte est décernée à un auteur francophone pour son premier ouvrage de fiction.

« Le Doorman » Madeleine Assas
« Aussi riche que le roi » Abigail Assor