Un jeu rallye lecture qui décoiffe !!!

Attention parents ! Après le succès du rallye « Chien Pourri! » de 2021, cette année, les M.I. proposent aux jeunes lecteurs un marathon autour de l'œuvre de Christian Oster, auteur de contes décalés et audacieux.

Le départ sera donné le mardi 10 mai pour 2 mois de lecture ! Loups, princes, géant, cochon, princesses… se succéderont jusqu’à la petite fête du samedi 2 juillet où les prix seront décernés.

Ouvert à tous les jeunes lecteurs motivés.

Voici les règles pour participer au jeu :

• Tu sais lire tout seul ? Alors ce jeu est pour toi !
  • Viens t’inscrire au jeu dans ta médiathèque.
  • Emprunte les titres disponibles (pas de réservation possible). Un livre après l’autre. Plus vite tu le termines plus vite tu peux en lire un autre !
  • Lecture en 2 à 7 jours maxi : attention si tu ne ramènes pas le livre dans les temps, tu es disqualifié. Par contre si tu le ramènes en 3 jours max, tu gagnes un bonus.

• Lis-en un maximum entre le 10 mai et le 2 juillet
  • Demande à tes parents si tu peux nous envoyer une photo rigolote de toi en train de lire le livre à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les photos seront ensuite postées sur les réseaux sociaux de la Médiathèque.
  • A la fin de tes lectures, demande à la médiathèque de te remettre un Quiz que tu rempliras sur place. Chaque livre lu te fait gagner 2 points, chaque bonne réponse au quizz 1 point, une photo envoyée te donne 1 point (points bonus pour rapidité de lecture)

visuel rallye oster chateau PhotoRoom detoure