Eté gourmand

Cet été, la Médiathèque Intercommunale vous invite à sa table pour venir déguster une sélection aux petits oignons concoctée par ses bibliothécaires en chef.

Préférez-vous lire de la cuisine ou manger des mots ? Déchiffrer une recette ou la déguster ?
Voici une sélection de livres qui mêle gastronomie, albums illustrés, littérature et bandes dessinées, pour le plus grand plaisir des gourmets de mets ou de mots !

Dans cette sélection pas de livres de recettes à proprement parler, plutôt une immersion dans la « culture cuisine » mêlant sensations et émotions, patrimoine et parfois même la grande histoire, récits de vie et comportements autour de la table, ou comment une fourchette à la main nous transforme…

Afficheetegourmand2021 page 0001 1 min