Vous avez sûrement déjà rencontré Christophe et profité de ses conseils avisés dans l’espace vidéo et musique de la Médiathèque de Cap d’Ail.
Passionné de cinéma, il vous propose dans cette nouvelle rubrique, pendant ce deuxième confinement et en attendant la réouverture des salles de cinéma, son choix éclairé dans la grille du petit écran !
À suivre les yeux fermés (ou pas) !

Dimanche 23 mai à 21h05 sur TFX

« Et après » de Gilles Bourdos
À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente » pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille. C'est alors qu'un mystérieux médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence en prétendant pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir. Et parce que Kay bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.
Une adaptation du best-seller français de Guillaume Musso.

Et apres

À réserver dans vos M.I :

• Roman

« Et après » Guillaume Musso - Xo Editions

Et apres livre

• Documentaires

« Voyage d'un neurochirurgien au cœur de la conscience » Eben Alexander - Editeur Guy Trédaniel

Voyage dun neurochirurgien au coeur de la conscience

« La Source noire : révélations aux portes de la mort » Patrice Van Eersel - Librairie générale française

La Source noire

« N'ayez pas peur de la vie » Patricia Darré, avec la collaboration de Youssef El Mabsout - M.Lafon

Nayez pas peur de la vie