Un jeu rallye lecture

Il aimerait tant faire le beau pour quelqu’un. Il s’appelle « Chien pourri ! ». Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu’il est moche…mais les enfants l’adorent et les bibliothécaires aussi ! Qui sera le grand champion de « Chien pourri ! » à la médiathèque intercommunale ?

Voici les règles pour participer au jeu :

• Tu sais lire tout seul ? Alors ce jeu est pour toi !
  • Viens emprunter dans tes médiathèques un « Chien pourri ! » de Colas Gutman. Plus vite tu le termines plus vite tu peux en lire un autre !
  • Lecture en 2 à 5 jours maxi : attention si tu ne ramènes pas le livre dans les temps, tu es disqualifié. Par contre si tu le ramènes en moins de 2 jours, tu gagnes un bonus.
  • Toutes les 2 semaines, Chien Pourri ! se balade de la mer aux collines, de Cap d’Ail à Saint-Jean-Cap-Ferrat et de Villefranche-sur-Mer à La Turbie.
  • Lis-en un maximum entre le 16 avril et le 2 juillet
  • Envoie-nous (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) une photo rigolote de toi en train de lire un « Chien pourri ! ». Les photos seront ensuite postées sur la page Facebook de la M.I.
  • A la fin de tes lectures, demande à la médiathèque de te remettre un Quizz que tu rempliras sur place.

*Chaque livre lu te fait gagner 2 points, chaque bonne réponse au quizz 1 point, une photo envoyée te donne 4 points.

Tu seras peut-être notre grand champion ou en tout cas tu auras un lot de consolation et tu auras attrapé des puces de Chien Pourri !

Liste des ouvrages :

« Chien Pourri »

Chien Pourri

« Joyeux anniversaire, Chien Pourri ! »

Joyeux anniversaire Chien Pourri

« Chien Pourri ! fait du ski »

Chien Pourri fait du ski

« Chien Pourri à l’école »

Chien Pourri a lecole

« Chien Pourri à la plage »

Chien pourri a la plage

« Chien Pourri ! au Cirque »