Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Fil de navigation

 Vous vous souvenez de cette scène avec le mythique pull tête de renne de Mark Darcy dans le film « Le journal de Bridget Jones » ? :-)

Mark Darcy

Cela s'appelle la tradition du « pull moche de Noël » (« ugly christmas sweater party »).

 

La M.I a choisi cette année de vous proposer le concours du plus moche, kitch, pull de Noël. Que vous l’ayez fabriqué vous-même ou que vous ayez trouvé LA pépite sur Internet… : C’est le moment de le porter seul ou en famille !

Vous avez entre le 25 Novembre et le 22 Décembre pour récupérer ou customiser votre vêtement et nous envoyer la photo par :

  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • En MP : sur la page Facebook ou en message privé sur instagram @mi_amor_sivom

 

du MERCREDI 23 DÉCEMBRE 2020 au MARDI 06 JANVIER 2021 :

  • Il suffit de s’abonner à la page Facebook de la médiathèque et au compte instagram @mi_amor_sivom
  • FACEBOOK > Liker directement votre photo préférée ici
  • INSTA > Mettre le numéro de votre photo préférée en commentaire
  • La photo qui obtiendra le plus de like/commentaires gagnera le concours

MERCREDI 06 JANVIER > LE RÉSULTAT

Gagnant pull Noel2020 fb

 

Une récompense gourmande

Galette Maelle

 

Comme de nombreuses traditions de fin d’année, celle-ci vient du monde anglo-saxon.
Mais le chandail en question n’a pas toujours été suivi de l’adjectif « moche ». Avant d’être qualifié ainsi, ce qui est une façon de s’assurer que tout le monde a compris le sarcasme, le pull de Noël était une tradition familiale tout à fait « premier degré » : on offrait, à Noël, des pulls tricotés à la main, avec des motifs en lien avec la saison festive : rennes, flocons, bonhommes de neige, sapins….

Source

BONNE CHANCE