Retour sur la formidable journée du samedi 24/11

Des photos en costume Steampunk, une épreuve finale pour départager les aventuriers du « Tour des Corniches en 14 jours », un concours culinaire et des lectures pour les adultes/des albums pour les enfants... Un mélange de bonne humeur, de compétition, et de gourmandise.

Le « Tour des Corniches en 14 jours »

Neuf équipes ont bravé la pluie, le froid pour chercher les objets cachés et répondre aux énigmes du DR Octopuss.. Quatre d’entre elles ont fini ex aequo et ont dû répondre à un quiz rapide « Steampunk » dans l'après-midi à Cap d'Ail.
Les équipes victorieuses ont été récompensées par Joseph Cosentino, Vice-Président du SIVOM de Villefranche-sur-Mer, et Céline Zambon, Adjointe à la Mairie d'Eze.

Gagnants rallye 2018

1er prix : Une balade en mer à la découverte des cétacés pour deux personnes sur le Santo-Sospir avec l'association SOS Grand Bleu remporté par l'équipe des « Scuds » (Villefranche-sur-Mer).

2ème prix : Deux places pour un escape game à Nice (le dirigeable steampunk) remporté par l'équie des « Kraken » (La Turbie).

3ème prix : Bon d'achat de 20€ à la boutique BD Fugue et une entrée pour deux personnes au Musée des Camélias - Cap d'Ail remporté par l'équipe de « l'OM » (Cap d'Ail).

Les lectures adultes et enfants

L’univers Steampunk regorge d’histoires inquiétantes et cocasses, mises en bouche par les Lecteurs en l’ère Hélène, Marie, Odile, Sylvie et le comédien Clément Althaus.
En parallèle Isabelle & Maéva ont embarqué les enfants vers des histoires contées.

Lectures adultes jeunesse

Et pour clôturer cette belle journée, le fameux concours culinaire « Amuse-bouche »

Délibération du jury composé de Joseph Cosentino, Céline Zambon et deux bibliothécaires gourmandes Paola & Maéva.

Concours amuse bouche 3

Les gagnants sont :

*1 prix : Bon d’achat chez Fragonard - Eze Village remporté par Eric Catteau pour ses « Fantaisies temporaires ».
*2 prix : Un menu pour deux personnes au restaurant « La Shoga » - Beaulieu-sur-Mer remporté par Paulette Panero pour son « Nautilus (barbajuans) ».
*3 prix : Bon d'achat de 20€ à la boutique BD Fugue et une entrée pour deux personnes au Musée des Camélias - Cap d'Ail remporté par Elisabeth Jackson pour son « Steampunk, train au chocolat ».

Concours culinaire Steampunk

Félicitations à tous les concurrents et plus particulièrement aux 3 gagnants.

Une idée de thème pour l'année prochaine ?!

L'équipe (preque complète) de la MédiathèqueEquipe MI