#2

Lors de ce rendez-vous, vous aurez l’occasion d’affiner votre pratique et de repartir enfin avec votre composition !

A l’occasion du perfectionnement, il s’agit pour le Maître de vous accompagner dans votre pratique.
Ce que nous dit Noriko Onda : « Ce qui est plus important après l’expérience à l’initiation d’ikebana est de pratiquer le plus souvent possible. Cet atelier, organisé au moins 3 fois par an, est pour ceux qui veulent continuer de s’entrainer à l’ikebana. Et le but est que chacun puisse faire le bouquet quotidiennement. Dans cet atelier on pratique presque de la même manière que l’initiation mais on doit travailler sans aide. Le maitre donne des conseils au fur à mesure sur le choix des matériaux, la technique, etc. »

Samedi 06 Octobre - 14h30 - Médiathèque de La Turbie

Modalités :

• Chacun des participants apporte sécateur, récipient, branches, fleurs (non obligatoires), pique-fleurs ou mousse*
    -récipient : quelque chose de bas, assiette, plat à gratin, par exemple.
    -plantes : *3 à 5 branches de 30 ~ 50 cm environ de longueur sont indispensables.
  • 3 à 5 tiges pas grande ni grosse, elles ne sont pas obligatoires.
  • La mousse est fournie par la médiathèque, grâce au don de « La Fontaine Fleurie »

S’inscrire auprès du point information de La Turbie ou de la médiathèque intercommunale - 8€ (merci de prévoir l’appoint si espèces).