itemprop='image'

"Ne sont-ils pas trop petits pour écouter une histoire ?"

Nous entendons parfois cette question en bibliothèque. La réponse est définitivement "non". Les bébés aiment entendre les histoires qu’on leur raconte. Ils aiment tout autant regarder les images.
L’enfant a aussi besoin qu’on lui parle, d’être nourri de paroles autant que de nourritures, car le langage s’élabore dans la toute petite enfance, et la lecture à haute voix est un support idéal.
Quand on lit avec un tout-petit, le plaisir partagé doit être le seul but recherché. Prendre le temps de se poser avec son enfant pour lire une histoire est vraiment important.
« Lire c’est comprendre, c’est construire du sens » (La petite histoire des bébés et des livres)
Les histoires lues aux tout-petits nourrissent et développent leur imaginaire. Elles leur permettent de rêver et de créer leurs propres histoires. La lecture est un moment fort où l’enfant va ressentir des émotions.

Un rendez-vous mensuel

Les médiathèques intercommunales accueillent les tout-petits de 3 mois à trois ans, accompagnés de leurs parents ou de leur assistante maternelle.

A Cap d'Ail les 3èmes mardis du mois à partir de 10h.

A La Turbie les 1ers vendredis du mois à partir de 10h

A Saint-Jean-Cap-Ferrat les derniers mercredis du mois à partir de 10h