Du 13 au 28 Mars 2018

alexandra david neel couv

A l'occasion de la venue de Fred Campoy auteur de la bande-dessinée "Une vie avec Alexandra David-Néel" au "Festival du récit de voyage" (Samedi 24 Mars 2018) de Beaulieu-sur-Mer, la médiathèque intercommunale accueille son exposition sur le site de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Alexandra David-Néel s’installe à Digne après une vie en mouvement remplie d’aventures himalayennes et spirituelles. Fred Campoy part à la rencontre de sa mémoire vive, Marie-Madeleine Peyronnet, qui fut sa secrétaire, confidente, fille spirituelle pendant plus de dix ans. Un double album magnifique va naître de cette rencontre, illustré par Mathieu Blanchot. Le duo Fred Campoy - Mathieu Blanchot nous plonge dans une époque révolue, celle du long XIXe siècle qui jette ses ultimes feux en 1914, celle où la région de l’Himalaya était encore peu voire pas cartographiée, celle où une femme a osé affirmer son libre-arbitre, son indépendance, son courage et son rejet des normes sociales étriquées pour vivre la vie qu’elle entendait, seule s’il le fallait.
Planches originales, dessin préparatoires, l’exposition propose point de vue et paysages, sur le Tibet de la grande aventurière.

A découvrir aux horaires d'accueil de la Médiathèque de Saint-Jean-Cap-Ferrat