Objets poétiques ou décorations ludiques à créer ensemble, et puis des histoires... encore et encore !

La petite fabrique créative s’installe (presque) tous les mois dans les médiathèques. Le rendez-vous est ouvert aux parents et aux enfants à partir de 5 ans qui aiment manipuler, imaginer, écouter, créer ensemble.
Monstres d’Halloween, hôtel à insectes, créations pour une jolie table de Noël, découverte du Pop-up, œuvres de fil, créations vidéo, et bien sûr à chaque fois des lectures choisies et passionnantes sont offertes aux inscrits.

Réservation obligatoire, par mail ou appel téléphonique.
Les inscriptions sont ouvertes 15 jours avant la date de l’atelier.

Une jolie table de Noël*

vignette Atelier Noël 21

Ça y est, on est presque prêts ! petits souliers dans la cheminée ? check !
Sapin odorant et bien décoré ? check !
Il nous restera à dresser la table, pour cela encore quelques jours… et ça tombe bien, car on peut profiter de la Petite Fabrique Créative pour réaliser une jolie déco et écouter de belles histoires.

*Pour la réalisation de cet atelier nous avons besoin de votre participation, voici le matériel requis :
- rouleaux de papier toilette

Pour la santé de tous et le plaisir de partager des moments culturels de qualité, l’ensemble des rendez-vous répondent à des consignes sanitaires (pass sanitaire exigé, port du masque obligatoire pendant la séance, gestes barrières…)

Retrouvez tous les Ateliers de la Petite Fabrique Créative ici

Petite Fabrique Creative corps article