Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Fil de navigation

Vous avez sûrement déjà rencontré Christophe et profité de ses conseils avisés dans l’espace vidéo et musique de la Médiathèque de Cap d’Ail.
Passionné de cinéma, il vous propose dans cette nouvelle rubrique, pendant ce deuxième confinement et en attendant la réouverture des salles de cinéma, son choix éclairé dans la grille du petit écran !
À suivre les yeux fermés (ou pas) !

 

Dimanche 28 Février à 21h05 sur C8

« Que la fête commence » Bertrand Tavernier
A la mort de Louis XIV, le neveu de ce dernier, le duc Philippe d'Orléans, assure la régence jusqu'à la majorité de Louis XV. Le duc est un homme débauché qui se laisse influencer par son entourage. Dans le même temps, menée par le maquis de Pontcallec, une rébellion bretonne se prépare pour renverser le régent. L’abbé Dubois premier ministre complaisant du régent, se charge de mettre fin à la conspiration, tout en intriguant pour faire aboutir ses propres intérêts .


Que la fete commence

À réserver dans vos M.I :

Adultes

  • DVD

« Voyage à travers le cinéma français » Bertrand Tavernier - Gaumont vidéo

Voyage a travers le cinema


« La princesse de Montpensier » Bertrand Tavernier - Studio Canal vidéo

La princesse de Montpensier

 

*Pour aller plus loin

 

 

Lundi 1er mars à 21h07 sur France 3

« Paris romantique, Paris érotique » Mathilde Damoisel
Des amours de Juliette Greco et Miles Davis à la liberté amoureuse des artistes des années folles, en passant par les romances clandestines sous l’occupation, ce documentaire se focalise sur la transformation des pratiques amoureuses et la fabrication d’un imaginaire spécifique : Comment le mythe de Paris « reine des plaisirs et de l’amour », s’est-il imposé au monde entier ? Ce documentaire tente de répondre à la question.

Paris romantique Paris érotique

 

 

*Pour aller plus loin