Prix Livre Azur des Alpes-Maritimes

Ce prix, créé en 2013 par le Département des Alpes-Maritimes, a pour objectif de mettre en valeur des écrivains originaires des Alpes-Maritimes ou ayant un lien avec le département. Il vise aussi à susciter le partage autour du livre et de la lecture à travers un jury populaire constitué de lecteurs passionnés. Le Prix est parrainé par l’écrivain Jean Siccardi.

Durant quatre mois, quatorze de nos lecteurs se sont engagés à participer au Prix Livre Azur.
Après s’être échangé les titres en lice, et de lecture en lecture les participants se sont réunis mensuellement autour des médiathèques.

A l’instar de vrais critiques littéraires, ils ont rédigé leur papier, débattu et commenté les ouvrages.

Au dernier rendez-vous qui a eu lieu dans les jardins, sous les oliviers, les votes se sont ouverts afin d’élire l’ouvrage favori.
En parallèle, un jury populaire regroupant 14 bibliothèques et 4 maisons du Département participaient aussi de leur côté.
En raison du Covid-19, le lauréat qui aurait dû être connu fin mai sera désigné en septembre.

« Les simples » Yannick Grannec - Anne Carrière
« Le jeune homme à la Mule » Michel Orcel - Pg de Roux