Albertine prenom

Un grand Bravo pour cette Illustratrice de talent qui vient d’obtenir le prestigieux Prix Hans Christian Andersen* pour l'ensemble de son oeuvre !

Albertine

La finesse de son trait, le noir et le blanc tout en délicatesse, les lignes épurées et la vivacité des couleurs créent un univers que l’on reconnaît au premier coup d’oeil et qui nous enchante à chaque parution. Son monde est infini par son seul dessin ; il est délicat, sensible, malicieux, poétique, parfois philosophique, toujours esthétique. Elle le partage avec son compagnon, le poète et auteur Germano Zullo avec lequel elle invente des livres où l’histoire se trouve entre le texte et l’image.
*La Médaille Hans Christian Andersen est décernée par l’IBBY (l'International Board on Books for Young People) depuis 1956 tous les deux ans. C’est l'un des prix internationaux les plus prestigieux accordés à un auteur et un illustrateur pour enfants pour l’intégralité de son oeuvre.

La Médiathèque Intercommunale la félicite chaleureusement pour ce prix et vous invite à (re)découvrir ses albums !
Albums à réserver dans vos Médiathèques :

« Déguisé » dessins de Albertine - La Joie de Lire, 2019

Deguise

« Le roi nu » Albertine ; d'après Hans Christian Andersen - La Joie de Lire, 2018

Le roi nu

« Mon tout petit » Germano Zullo ; illustrations Albertine - La Joie de Lire, 2015 - Prix Bologna Raggazi 2016

Mon tout petit

« Circus » Albertine - A pas de Loup, 2014

Circus

« Les robes » Germano Zullo et Albertine - La Joie de Lire, 2014
A découvrir : L’exposition le Grand défilé Albertine, tiré de l’album

Les robes