Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Fil de navigation

 « Dans un roman, chaque page lue est une minute d'évasion offerte à votre âme. Ce n'est jamais du temps perdu, rien que de l'enrichissement. »
Maxime Chattam

Gallmeister « Des histoires qui marquent »
Les éditions Gallmeister se consacrent à la découverte des multiples facettes de la littérature américaine, devenant ainsi l'unique éditeur français à se spécialiser exclusivement dans ce domaine. D’est en ouest, les auteurs américains décrivent et interrogent les beautés et les contradictions de leur immense territoire et de ses habitants. Détectives privés de la côte ouest ou guides de pêches de la côte est, traders new-yorkais ou cow-boys mélancoliques sont autant de représentations d'une Amérique plurielle.
Pour vous aider à vivre ces temps étranges plus facilement, Gallmeister vous propose de découvrir les textes d’ auteurs, grâce à une nouvelle à télécharger sur leur site : soit les nouvelles inédites de Craig Johnson, soit des nouvelles tirées des recueils de James Mc Bride, Pete Fromm, David Vann, entre autres.
Dernièrement, vous avez pu découvrir :

  • « Ichtyologie » tirée du recueil de David Vann, Le Bleu au-delà.
  • « Le Cheval de discorde » de Craig Johnson.
  • « M. P et le vent » tirée du recueil de James McBride, Le Vent et le lion.
  • « Concentré » tirée du recueil de Pete Fromm, Chinook.
  • « Ceux qui restent » tirée du recueil de Chris Offutt, Kentucky Straight

Une sélection des titres sans ordre de préférence :
« Sukkwan Island » David Vann : un vrai coup de cœur
« Indian creek » Pete Fromm : récit d'aventure pour un bon bol d’air.
« Les Spectres de la terre brisée » S.Graig Zahhler : un western impitoyable qui balaie tout sur son passage, comme un film de Tarantino au volume poussé à fond (Le roman est en cours d'adaptation par Ridley Scott).
« Evasion » Benjamin Whitmer : roman noir.
« Face au vent » Jim Lynch : drôle et émouvant.
« Tout autre nom » Craig Johnson : policier.

 

Quelques livres pour s'évader ...
« La perle et la coquille » Nadia Hashimi - Milady : un livre vraiment émouvant.
« Soie » Alessandro Baricco - Albin Michel : un voyage qui devrait vous enchanter.
« Balzac et la petite tailleuse chinoise » Dai Sijie - Gallimard : Dai SIJIE prouve que la littérature est le plus grand vecteur de connaissances, d'évasion et de liberté.
« Un petit livre oublié sur un banc » - Jim - Bamboo édition : il n'attend plus que vous... BD

Des DVD :
« Into the Wild » Sean Penn : au bout du voyage, oubliez tout…
« Little miss sunshine » Jonathan Dayton : ce que le voyage révèle de nous.
« Green Book : sur les routes du Sud » Peter Farrelly : une ode subtile à la tolérance et aux artistes.

De la musique :
« Kalia » Chapelier fou - Ici dailleurs
Louis Warynski, alias Chapelier Fou, construit une œuvre subtile à l’image de sa musique. Depuis trois albums et une poignée de singles, le Messin creuse de son sillon le mariage délicat entre électronica et violon.
« Black sands remixed » Bonobo - Ninja Tune
Une nouvelle vision de la musique électronique - contemporaine et émouvante, basée sur la chanson, parfois luxuriante mais toujours émotionnelle. Black Sands Remixed rassemble un groupe de musiciens et producteurs aux vues similaires pour interpréter cet album classique.

Podcast :
Les baladeurs
Avez-vous déjà greloté au beau milieu des icebergs, dormi le long d’une paroi d’escalade à plusieurs centaines de mètres de hauteur ou traversé un pays au rythme saccadé d’un train à vapeur ? Si vous êtes parcouru par le frisson de l’ailleurs, ces podcasts sont fait pour vous. Nous y avons rassemblé les récits que l’on conte d’ordinaire au coin du feu. Tous les quinze jours mettez vos pas dans ceux de nos baladeurs pour une expérience intime et singulière d’une trentaine de minutes, à vivre dans ses écouteurs.