La Médiathèque intercommunale ouvre un SOS numérique

Vous rencontrez des difficultés pour faire vos courses en ligne ? Vous ne savez pas comment générer une attestation de déplacement dérogatoire sur votre smartphone ? Vous appréhendez la déclaration des impôts sur internet...?

La Médiathèque Intercommunale - malgré la fermeture de ses locaux - continue à vous accompagner à distance et à répondre à vos besoins.

Pour vous aider dans vos démarches numériques (administratives, vie quotidienne, emploi, télétravail, école à la maison,...) nous mettons à disposition des usagers et habitants des communes du Sivom de Villefranche-sur-mer une médiatrice que vous pouvez contacter  par mail ou téléphone :

• 06 07 37 87 28 (du lundi au vendredi de 10h à 16h)

Suite à une prise de rendez-vous, dans lequel vous nous préciserez vos besoins, la médiatrice essaiera dans la mesure du possible de répondre à vos questions et vous fournir une aide pour l'utilisation des services en ligne.

*Pour aller plus loin :
Au niveau national, le centre d'aide et de ressources Solidarité numérique vous accompagne aussi. Vous y trouverez des tutoriels ainsi qu'une hotline.

Sos numerique 2020