Confinée et ensevelie au milieu des livres, BD, manga, Comics, films, séries… Sophie fait sa sélection et vous conseille ses petits bonheurs :

Lire en ligne
La SNCF ouvre sa bibliothèque.
A l’aide de votre mail inscrivez vous et parcourez le large catalogue proposé (fiction, documentaire, bande-dessinée…). Cliquez sur le document choisit et lisez en toute tranquillité.

Après furetage, Sophie vous a sélectionné les documents suivants:
En manque de polar ?
Par ici un roman de chez Gallmeister « Le diable en personne » Peter Farris.
*Maya jeune prostituée échappe à une tentative de meurtre, orchestrée par son « maitre » le Maire . Elle en sait trop et doit disparaitre. Elle est sauvé par Leonard Moye, veille homme étrange vivant avec ses chats et un mannequin vêtement en guise de compagne.
Violent, suffocant, dur et enivrant. Un thriller qui nous envoûte.

Fantastique et terrifiant
Retrouvez le roman de Neil Gaiman (édité chez le diable Vauvert) « L’océan au bout du chemin »
*Notre héros, beau Georges, retourne sur les lieux de son enfance. Les souvenirs affluent , Lettie et la mare derrière chez elle, qu’elle appelait « son océan »…les pensées dérivent, les émotions sont de plus en plus fortes. On a à nouveau 7 ans et un puce distribue de l’argent, les voraces tentent de manger notre coeur et les filles de la famille Hempstock ont de drôle de pouvoirs…
Une écriture magnifique et merveilleuse, à lire !!!

Une bande-dessinée de science fiction de référence
Venez vite lire la bd « Parallèle »
*En 2082 un vaisseau en difficulté, une équipe en danger et un étrange nuage bleu.
On est rapidement pris par l’intrigue, on angoisse quant à la survie des personnages, on se questionne et on espère. Un retournement de situation inattendu en fin d’album.

Pour une pause calme et méditative
« Le yoga au quotidien » Françoise Colombo
Une pratique régulière pour diminuer le stress et les tensions actuelles.

L’instant solidaire
Pour ceux souhaitant soutenir leurs librairies, une librairie, les librairies… Voici un site qui vous propose différentes actions solidaires pour soutenir le monde du livre.
Possibilité de faire un don, d’acheter un bon d’achat après covid, de commander et de se faire livrer.. Bref plein de possibilités.

Librairies de Nice