Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Fil de navigation

Confinée et ensevelie au milieu des livres, BD, manga, Comics, films, séries… Sophie fait sa sélection et vous conseille ses petits bonheurs :

 

Spécial BD en ligne

Pour petits et grands à partir de 8 ans
Les éditions Paquet mettent en ligne certaines de leurs oeuvres.
Sophie vous recommande « Biguden » Stan Silas
*Goulwen, 8 ans, vit avec sa mère et sa grand-mère dans une petite maison au bord d'une falaise bretonne. Son quotidien est bouleversé par l'arrivée d'un jeune Japonais, survivant d'un naufrage. Mais Les biguden cachent un lourd secret…C’est drôle et fantastique.
Vous trouverez l’intégrale de la série (les tomes 1-2 et 3) en ligne gratuitement à lire directement via calaméo.

 

 

Petite merveille du 9ème art
Les éditions FLBLB mettent en ligne certaines de leurs oeuvres au format pdf.
Dont la bd « Le profil de Jean Melville » Robin Cousin
*Alors que la multi­na­tio­nale de consul­ting Jimini s’ap­prête à lancer une appli­ca­tion révo­lu­tion­naire de coach indi­vi­duel sur lunettes connec­tées, une série de sabo­tages endom­mage des câbles sous-marins par lesquels tran­site l’in­ter­net mondial. À la surprise géné­rale, la petite agence de détec­tives dans laquelle travaille Gary se voit confier l’enquête. Jean Melville, son meilleur ami, a le pres­sen­ti­ment que toutes les cartes ne sont pas sur la table…

 

 

Comics 100% féminin
Les éditions Bliss
Faith super héroïne sauve le monde !
*Une identité secrète de journaliste et des super pouvoir un bon mélange pour un bon comics pétillant et prenant.

Collectif
Par ici un album « Hôpital publique »
*Bienvenue au CHU de Nantes, vous ferez la connaissance des travailleurs du milieu de la santé et du fonctionnement d’un hôpital publique en 2013. 

Urban comics offre le premier tome du comics « Saga »
*Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.
Un comics qui se déguste.

 

Finir sur un touche créative et drôle