Brigitte, responsable de la médiathèque de Saint-Jean-Cap-Ferrat, a glané quelques sites excellents, dont elle espère que les contenus vous feront passer un bon moment.

Spécial BD adultes

Les éditions Dargaud
Des bandes dessinées à lire gratuitement pour mieux vivre le confinement.
A déguster sans modération !

« Yasmina et les mangeurs de patates » Wauter mannaert
Pour aider son père qui a du mal à joindre les deux bouts, Yasmina, une jeune fille cordon bleu, a pris l'habitude de cuisiner équilibré sans dépenser un centime. Elle utilise ainsi des légumes cultivés par ses amis Cyrille et Marco et cueille des plantes comestibles dans la nature. Et lorsqu'un ingrédient en particulier vient à manquer, elle enfile sa cagoule et s'infiltre incognito dans le potager qu'une singulière voisine cultive sur le toit de son immeuble.
*Une BD intelligente et drôle pour toute la famille.

« 50 nuances de Grecs T.1 » Charles Pepin & Jul
Avec leur œil malicieux et leur art du détournement, Jul et Charles Pepin revisitent ce patrimoine mythologique, dans une encyclopédie drôle et savante, où défilent tous les travers de notre société !
*De l'humour et de la culture. Tout pour plaire.. Bref, on en redemande

Vous avez aussi :
BD Fugue pour une lecture gratuite en ligne. Tous les deux jours pendant 30 jours, ils vous offrent un album en lecture numérique !
Chaque BD sera accessible pendant quatre jours.

• Actuellement :
    « Stig & Tilde T.1 » Max De Radiguès