Pour celles et ceux qui parfois trouvent le temps long et se laissent envahir par les idées négatives, voici des propositions pour se poser, s’apaiser, accepter et rebondir…

propositions

Aller dans la beauté avec la poésie de François Cheng, à regarder et écouter ici lors du Printemps des poètes 2019. Passées les 5 premières minutes de présentation (et merci à la bibliothèque historique de la Ville de Paris), la voix de François Cheng nous emmène dans la vie jaillissante.

3 minutes pour philosopher ? Fabrice Midal en podcast
En partant d’une phrase d’un penseur ces 40 chroniques vous feront vivre une expérience de vie, une expérience qui vous transformera, une expérience qui vous invitera à penser autrement.

Quelques applications très simples, bien faites, et gratuites pour envisager son stress et lui dire au revoir…

• Respirelax : une application pour la cohérence cardiaque, pour se recentrer et faire baisser le stress de manière très significative, juste en respirant. Regardez ce reportage qui explique très bien les bienfaits de cette technique très simple.
    Disponible sur AppStore et GooglePlay

Si vous souhaitez tester les bienfaits de la méditation, c’est le moment :

• Insight Timer est une communauté en ligne pour la méditation. L'application propose des méditations guidées, de la musique et des conférences publiées par des experts contributeurs.
 C’est gratuit et téléchargeable ici :
Disponible sur AppleStore et GooglePlay.
    Et voici un tuto pour exploiter au mieux cette appli très complète.

Une vidéo pour les enfants : Calme et attentif comme une grenouille (en attendant d’emprunter le livre à la médiathèque)

video enfant

Et en bonus :
La méditation Star Wars
Balade dans le désert de Tatooine. Partez à la rencontre de quelques personnages et créatures de l'univers Star Wars. À écouter en position assise ou bien allongée.

star wars meditation

Enfin si vous préférez bouger nous avons aussi trouvé une ENORME compilation de vidéos (en anglais pour la plupart) et de tutos sur le Yoga dans google project.

Bibliothérapie par les livres
« Les livres nous aident à vivre »
A travers le destin des personnages de la littérature, nous avons la possibilité de vivre mille vies. Nous sommes tour à tour Lord Jim, Modesta,  ou bien Paulette.
Cela nous donne à voir le monde selon des points de vue différents, nous aidant à prendre du recul avec nos problèmes. De là à dire que les mots guérissent les maux il n’y a qu’un pas.

Pour retrouverez « l'atelier d’écriture » et pour voir les contributions d'une lectrice, c’est ici