Retour sur la journée du samedi 30/11

Des photos en costume de célèbres héros de papier ou de série, une visite inédite et comico-policière de la médiathèque de Cap d’Ail, des jeux, remise de prix autour d’un buffet goûter convivial pour fêter la fin des embrouilles pour Miss Logo.

L’escape game, une expérience inédite !

Cette année, pour la première fois la Logo, a lancé un escape game sur les quatre sites.
Au total 16 équipes sont venues tester leurs capacités à résoudre une énigme en moins de 45 min.
*4 scénarios différents
A la Médiathèque de Cap d’Ail : Toutankharton a encore fait des siennes, saurez-vous lever la malédiction ?
A la Médiathèque de La Turbie : Une oeuvre du grand Leonardo a disparu, fouillez la médiathèque avec Rouletabille !
A la médiathèque de Saint-Jean-Cap-Ferrat : Derrick en vacances affronte un assassin improbable.
A la médiathèque de Villefranche-sur-Mer : Pourquoi les travaux du Canal de Suez sont -ils stoppés ? Aidez le jeune Sherlock Holmes à analyser les indices.

Pour rester dans l’ambiance policière...

L’équipe avait fait appel à la costumière/habilleuse Florence LESECQ afin que les lecteurs revêtissent les habits de leurs célèbres héros de papier ou de série TV (Drôles de dames, Sherlock Holmes ou bien Derrick…).
Pour immortaliser cet anachronisme costumé, Jean-Claude FRAICHER, photographe professionnel, leur a fait prendre la pose dans des recoins méconnus de la médiathèque.

Visite inédite et comico-policière de la médiathèque de Cap d’Ail

Avec la Compagnie de l’Arpette, représentée par Olivier et Mazarine.
« Faire rire avec élégance » est leur maitre mot. Challenge réussi !
Merci pour cette belle prestation et votre professionnalisme.

Après une après-midi chargée, l’heure de la remise des prix a sonné, il y a eu des lots pour la meilleure équipe qui a joué aux quatre escapes games, ainsi que des équipes gagnantes pour chaque lieu.

La fête n’aurait pas été complète sans les lots offerts par les partenaires. Nous les remercions vivement de leur précieuse collaboration.
*Les villes de Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Villefranche-sur-Mer.
*Les librairies Masséna, Jean Jaurès et BDfugue.
*Les Monuments Nationaux pour la Villa Kérylos.
*Le syndicat mixte pour le développement des vallées de la Vésubie et du Valdeblore.

C’était le programme de la fête des Médiathèques #2019.

Une idée de thème pour l'année prochaine ?!

L'équipe (presque complète) de la Médiathèque !

Photo equipe feteMI2019 portail