Une après-midi festive et pleine de surprises

LA FIN DES EMBROUILLES POUR MISS MI !

L’équipe de la médiathèque intercommunale du SIVOM de Villefranche-sur-Mer vous attend en grand nombre ! Rendez-vous sur la terrasse -1 de l’espace Guillaume Apollinaire.

Chaque année la M.I organise la fête des médiathèques, pour l’année 2019 le thème du polar et l’escape game étaient à l’honneur.
De nombreuses équipes ont relevé le challenge des 4 escapes games et ont aidé nos enquêteurs préférés à retrouver objets perdus et à démasquer les coupables.

Pour clôturer cette aventure policière dans la joie et la convivialité, l’équipe des bibliothécaires vous a concocté un programme délirant pour ce samedi 30 Novembre:
Visites théâtralisée et clownesque, Costumes et déguisements, portraits et photographies et jeux animeront votre après-midi en notre compagnie !

La Compagnie de l’Arpette, représentée par Olivier et Mazarine, pour vous proposer une visite inédite et comico-policière de la médiathèque de Cap d’Ail.
Départ à 14h30 et à 15h30 - inscription sur place
Les artistes mêlent savamment théâtre et art clownesque pour vous emmener dans une rocambolesque enquête policière dans les coulisses de la littérature.
« Faire rire avec élégance » est leur maitre mot, attendez-vous à être surpris, émerveillés et à voir les livres prendre vie sur les rayonnages.

Dès 14h
Pour vous immerger dans l’ambiance policière, l’équipe a fait appel à la costumière/habilleuse Florence LESECQ afin que vous revêtissiez les habits de vos célèbres héros de papier ou de série TV (Drôles de dames, Sherlock Holmes ou bien Derrick…).
Pour immortaliser cet anachronisme costumé, Jean-Claude FRAICHER, photographe professionnel, vous fera prendre la pose dans des recoins méconnus de la médiathèque.

Tout au long de l’après-midi, les petites cellules grises en ébullition, vous trouverez des jeux de codage, de décryptage et de traduction(pour tous âges) afin de vous glisser dans la peau de nos inspecteurs et enquêteurs distingués.

- 16h
Les équipes participantes aux escapes games seront départagées par un jeu final, suivi à 16h30 par la remise des prix autour d’un buffet goûter convivial.
(et d’ailleurs si vos talents de pâtissier veulent s’exprimer, nous sommes preneurs de vos chefs d’œuvre...)

Tout à la joie de partager ensemble la fin des embrouilles.

La fête ne serait pas complète sans les lots offerts par les partenaires. Nous les remercions vivement de leur précieuse collaboration.
*Les villes de Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Villefranche-sur-Mer.
*Les librairies Masséna, Jean Jaurès et BDfugue.
*Les Monuments Nationaux pour la Villa Kérylos.
*Le syndicat mixte pour le développement des vallées de la Vésubie et du Valdeblore.

PS : veuillez noter la fermeture exceptionnelle des médiathèques de La Turbie et Saint-Jean-Cap-Ferrat ce samedi 30 novembre à 13h, car toute l’équipe sera de la fête à Cap d’Ail.

fete des mediatheques bandeau article