Samedi 18 Mai
10h > 18h

La médiathèque participe à la manifestation « En passant par l'Art » organisée par la commune de Villefranche-sur-Mer.

Au programme, des animations et ateliers pour toute la famille :

• « Mon jardin zen miniature »
    La Médiathèque intercommunale propose un temps de pause poétique avec la réalisation d’un jardin Zen éphémère. Respirer, faire le calme en soi, caresser le sable et disposer des galets… s’autoriser à créer son jardin secret.
  • Présentation de la Grainothèque (une bibliothèque de graines) : Ce service permet d’échanger librement et gratuitement des semences récoltées dans des jardins et potagers particuliers suite à leur plantation. Cette méthode ancestrale, pourtant naturelle et traditionnelle, a tendance à être abandonnée au profit de l’achat de graines en commerce, au détriment de la biodiversité.
    Venez emprunter des graines !

Programme ici

Affiche en passant par lart affiche 2019