Samedi 11 Mai
10h > 17h30

La médiathèque participe à la manifestation « Une journée au jardin » au jardin de l'Olivaie organisée par la commune de Beaulieu-sur-Mer.

Au programme, des animations et ateliers pour toute la famille :

• Présentation de la Grainothèque (une bibliothèque de graines) : Ce service permet d’échanger librement et gratuitement des semences récoltées dans des jardins et potagers particuliers suite à leur plantation. Cette méthode ancestrale, pourtant naturelle et traditionnelle, a tendance à être abandonnée au profit de l’achat de graines en commerce, au détriment de la biodiversité.
    Venez emprunter des graines !
  • Atelier « Bombe à graines » : réintroduire la nature dans la ville en faisant pousser des fleurs éclatantes.
  • Atelier semis avec la fabrication d'un petit pot en papier journal.
  • Quizz « Quelle graine, quelle plante ? » et présentation du Jeu « Awalé » (Un jeu antique qui se pratique en Afrique et en Asie avec des graines ou des cailloux).
  • Lecture d’albums et sélection de livres autour des graines et des plantes.

Programme ici
Facebook de l'évènement