Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Fil de navigation

Samedi 19 Janvier - 21h

La Médiathèque intercommunale participe à la 3è édition de cet évènement national :

Samedi 19 janvier, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l'étranger, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

Le site de Saint-Jean-Cap-Ferrat accueillera le public en nocturne autour de la soirée « Avec plaisir, miscellanées érotiques » : Grisante, transgressive, romantique, sulfureuse, inattendue... la littérature érotique n’a pas fini de nous surprendre. Parée de l'exposition de peintures de l'artiste Maurice Guerrin mêlant beauté et désir, la médiathèque offrira des extraits d’auteurs classiques et contemporains lu par le groupe des Lectrices en l’ère. Jeux d’écriture et lectures libres termineront cette soirée.
Entrée libre et gratuite (à partir de 18 ans) - 21h

Les bibliothèques, premier réseau culturel de proximité

ministere de la lecture

© Ministère de la Culture

Les bibliothèques sont les équipements culturels les plus fréquentés après les cinémas ; vous êtes 27 millions (soit 40% de la population française) à avoir poussé les portes des 16 500 bibliothèques et points d'accès au livre* en 2016. Ces établissements, auxquels s’ajoutent les quelque 3 000 librairies indépendantes implantées sur l’ensemble du territoire français,  sont des lieux de savoir et de partage où tout est pensé pour rendre la culture accessible à tous.

En jouant de la complémentarité entre ces deux lieux, la Nuit de la lecture vient souligner la manière dont les livres et les débats d’idées nous nourrissent, nous permettent d’échanger, de nous situer dans les enjeux de notre société.

 

 La nuit de la Lecture

NuitLecture2019 SJ Affiche