L'évènement à ne pas manquer.

Marcus Malte vient présenter « Le Garçon » sous forme de lecture musicale.
Salle Charlie Chaplin - Quai Linbergh
Saint-Jean-Cap-Ferrat

Vendredi 08 Juin à 19h.

Après avoir adapté son roman « Les Harmoniques » sorti en 2011 (Ed. Gallimard,coll. Série noire) en concert littéraire à l’ambiance polar, Marcus Malte revient pour une lecture musicale tirée de son roman « Le Garçon ».

Il n’a pas de nom. Il ne parle pas. Le garçon est un être quasi sauvage, né dans une contrée aride du sud de la France. Du monde, il ne connaît que sa mère et les alentours de leur cabane. Nous sommes en 1908 quand il se met en chemin, d’instinct. Alors commence l’épreuve du monde : la rencontre avec les hommes et de ce que l’on nomme la civilisation. Itinéraire d’une âme neuve qui s’éveille à la conscience, émaillé d’expériences tantôt tragiques, tantôt cocasses, et ponctué comme par interférences des petits et grands soubresauts de l’Histoire, Le Garçon est l’immense roman de la condition humaine.

C’est un livre monde comme il en existe de moins de moins, un livre avec plusieurs romans à l’intérieur. Récit initiatique, roman d’aventure, roman d’amour, l’auteur parvient à tenir son récit avec un personnage qui ne parle pas, certes, mais qu’il sait rendre terriblement expressif. Et de fait un spectacle unique, parce qu’il prouve magnifiquement que tout est possible....
Marcus Malte est originaire de La Seyne-sur-Mer. Ecrivain, musicien, auteur de romans policiers et d’ouvrages de littérature d’enfance et de jeunesse.
Du polar au roman noir Marcus Malte a obtenu de nombreux prix dont le prestigieux Femina pour Le Garçon, justement.

Une séance de dédicaces suivra la Lecture musicale, en compagnie de la Librairie Masséna

Entrée libre et réservation conseillée via les médiathèques.

Marcus malte